7 Septembre 2013 - 3ème étape de la Coupe du Monde à Arco en Italie
Le mur d'Arco
Esther Bruckner, qualifiée elle aussi, ne s'est pas rendue sur cette compétition pour cause de blessures.
Bassa Mawem, qualifié lui aussi, ne s'est pas rendu sur cette compétition pour des raisons personnelles.
Nous sommes partis le vendredi 6 septembre de Grenoble pour nous rendre à Arco en Italie où nous sommes arrivés vers : 16h30. Nous avons pu voir les podiums du Paraclimbing où il y a eu 4 médailles pour l'équipe de France dont deux marseillaise : à lire ici
Vendredi 7, la journée commence à 6h00 pour l'équipe. Le practice sur le mur était prévu à 7h30 il fallait donc se lever tôt pour être prêt à s'échauffer à 6h45.
- Le practice se passe bien pour moi, j'ai de bonnes sensations dans les jambes et je trouve rapidement mes repères sur ce mur et avec les baudriers de la compétition (dont l'attache est dans le dos).
Qualifs : 34min20 et 57min20 et 1/8 de finale : 2h20min20
- Les qualifications commencent avec un peu de retard : 9h30 au lieu de 9h00.
Ce sont les filles qui commencent, Anouck fera un bon run en 8"91 qui la propulse à la 3ème position.
Anouck en qualification
Margot fera quant à elle deux faux départ coup sur coup qui l'élimine de la compétition et termine à la 17ème position ex-eaquo avec deux autres grimpeuses.
Sylvain attentif au déroulement de la compétition
C'est au tour des qualifications pour les hommes, j'ouvre le bal en passant 1er, une position qui m'est tout à fait confortable !
Sur le premier run, j'effectue un bon temps de réaction, mais je manque de puissance et de fréquence de jambes sur le départ, néanmoins je retrouve vite mes sensations en faisant une fin impeccable, le chrono m'affiche 7"07.
Premier run de qualification
Yoann et Jan Kriz dans leur deuxième run de qualification
Quentin et Guillaume qui s'étaient pris quelques jours de repos au retour des championnats du monde termineront respectivement 18ème et 20ème.
- Les 1/8ème de finales féminins s'enchaînent dès la fin des qualifications hommes.
Anouck remporte son duel face à Martina Zanetti (ITA) une Italienne.
Elle accède donc au 1/4 de finale.
Anouck en 1/8 de finale
Je suis opposé à Marcin Dzienski (POL), vice champion d'Europe en titre, j'effectue un excellent départ, mais sur le 3ème pied, mon pied gauche posé un peu trop loin sur la prise zippera et me coupera dans mon élan. Je me relance en donnant le meilleur de moi-même. Marcin ne fera pas d'erreurs et remporte son duel en 6"59. Je tape le buzzeur en 7"15 et termine 12ème de la compétition.
Yoann en 1/8 de finale : le pied gauche sur la 3ème prise de pied |
Marcin (POL) et Yoann (FRA) avant le jump |
Marcin (POL) et Yoann (FRA) sur la fin de voie |
Mina Markovic
Quentin, Guillaume et Yoann avec la table Salewa
1/4 de finale : Anouck (FRA) et Monika (POL) |
1/2 finale - Mariia (RUS) et Anouck (FRA) : avant et après le jump
- En petite finale Anouck sera contre Kseniya Polekhina (RUS). Anouck prend un meilleur départ que sa rivale mais Kseniya la rattrape pour la dépasser à partir du jump. Kseniya remporte ce duel en 8"61 contre 9"04 pour Anouck qui prend la 4ème place de la compétition.
Petite finale - Kseniya (RUS) et Anouck (FRA) avant le buzzeur
Podiums :
1e : Alina Gaidamakina (RUS) / Libor Hroza (CZE)
2e : Mariia Krasavina (RUS) / Qixin Zhong (CHN)
3e : Kseniya Polekhina (RUS) / Stanislav Kokorin (RUS)
Podium Femme |
Podium Homme |
Femmes :
4° : Anouck Jaubert
17° : Margot Heitz
Hommes :
12° : Yoann Le Couster
18° : Quentin Nambot
20° : Guillaume Moro
L'équipe de France de vitesse a fait des résultats en demi teinte sur cette compétition : 2 grimpeurs sur 5 passent les qualifications.
Ce résultat était prévisible car Guillaume et Quentin se sont pris plus de 10 jours de vacances en revenant des championnats du Monde au Canada et n'étaient donc pas au top de leur forme.
Margot n'a pas encore suffisamment calé son départ et enchaîne une nouvelle fois deux faux départ consécutifs synonyme d'élimination.
Anouck fait une bonne compétition en terme de résultat en terminant une nouvelle fois 4ème cette saison en Coupe du Monde.
Pour ma part je suis plutôt satisfait de cette compétition, même si le résultat que j'ai fait (12ème) n'était pas celui que j'espérais, j'avais de très bonnes sensations dans ma grimpe et malgré mes petites erreurs j'ai su aller chercher des chronos relativement bons.
Résultats de la compétition
L'équipe de France |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire