lundi 23 décembre 2013

Championnat départemental de l'Isère - Echirolles

15 décembre 2013 - Championnat départemental de l'Isère à Echirolles

Gymnase Lionel Terray à Echirolles
Echirolles accueillait les championnats départementaux de l'Isère de difficulté et de vitesse le 15 décembre 2013. J'ai décidé de participer uniquement en vitesse pour cette année.
Cette compétition se déroule sur la voie officielle internationale de vitesse, deux voies identiques (record du monde (13m)) le chrono étant établit sur un seul run.

Les qualifications se déroulaient de 10h à 15h, en même temps que la difficulté ce qui permettait aux grimpeurs ayant terminés leur voies de qualification de la difficulté de venir participer à la vitesse.

- J'ai décidé d'attaquer mes qualifications vers 10h30, je vais donc m'échauffer vers 9h30.
Mon premier run de qualification se passe mal, je pars beaucoup trop vite, ma fréquence de jambe ne suit pas, je rate donc les pieds, bref je fais n'importe quoi. Je tape néanmoins le buzzeur en 6"74.
Pour le deuxième run de qualification je corrige mes erreurs, je fais très bon runs en 5"69. Je termine ainsi premier des qualifications.

Après les finales de la difficulté, la vitesse se met en place lentement mais surement. Un peu plus d'une 1h plus tard ça commence.

- Les huitièmes de finales se déroulent, mais seront supprimés dans les résultats officiels de la FFME.
Je gagne logiquement mon duel (en rencontrant le 16ème temps des qualifs) et prends peu à peu mes marques pour la suite de la compétition.

- En quart de finale je suis opposé à Xavier Serret, je prends un bon départ et je me relâche sur la fin de la voie. Je remporte ce duel en 6"44 contre 19"61 pour Xavier.

- En demi-finale je suis opposé à Pierrick Giffard, Champion départemental de difficulté quelques heures avant. Il effectue un faux départ.
Nous nous remettons en place, le départ sonne, je prends des risques et commet une petite erreur en fin de voie. Je gagne le duel en 6"05 contre 10"27 pour Pierrick.
J'accède à la finale.

- En finale je suis opposé à Pierre Rebreyend, vice champion de France cadet en titre et deuxième temps des qualifications. C'est mon principal adversaire sur cette compétition.
Je prends un excellent départ, j'accélère jusqu'au jump jusqu'à ce que je zippe d'un pied. La vitesse gagnée au départ me permet d'attraper les prises suivantes avec les mains, je me remobilise et termine les deux derniers mouvements pour taper le buzzeur et remporter la compétition en 6"22 contre 6"84 pour Pierre.

Je suis donc Champion départemental de l'Isère pour la deuxième année consécutive.

Podiums : 
1e : Esther Bruckner / Yoann Le Couster
2e : Margot Heitz / Pierre Rebreyend
3e : Céline Pagnier / Léo Imbert

Podium du Championnat départemental de l'Isère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire