dimanche 26 août 2012

Retour sur le circuit Coupe de France 2012 - Valence



Un circuit de 4 étapes commençant en Octobre 2011 et finissant en Juin 2012

28 octobre 2011 – 1ère étape de la Coupe de France à Valence







Vidéo de la compétition

Cette compétition étant relativement tôt dans la saison je ne m’était pas préparer spécifiquement pour cette compétition qui n’était pas un objectif bien que j-y suis aller pour la gagne.
Deux voies identiques (non record du monde) le chrono étant établit sur le cumul des deux temps, 1 run à droite et 1 run à gauche.


- Les qualifications se déroulent sans soucis avec une 2ème place en poche.
8ème de finale, ¼ de finale… les tours s’enchaînent et la fatigue se fait ressentir.

- En demi-finale je me retrouve confronté à un jeune junior Guillaume Moro qui par ses prises de risques et son agilité ne me laissa aucune chance, d’autant plus que physiquement ça commençait à devenir très dur, il remporte la demi-finale.

- Je me retrouve donc en petite finale opposé à Romuald Bernard, je sais  que c’est le moment de tout donné ce sont les deux derniers runs de la soirée. Sur le premier run je ne prends pas assez de risque et Romuald profite alors pour gagner cette première manche.
Psychologiquement c’est assez dur, c’est le 3ème run d’affilé de la compétition en échec !
La manche retour est sûrement celle qui m’a permis de m’exprimer le mieux malgré la fatigue, je prends un bon départ et tous les risques possible en enchaînant le toit en no-foot (n’oublions pas que physiquement j’étais K.O), je tape le buzzeur en premier profitant d’une erreur de Romuald je cumul assez d’avance et me positionne à la 3ème marche du podium.
 

Podium :
1e : Anouck Jaubert / Nicolas Januel
2e : Morgane Aveline / Guillaume Moro
3e : Margot Heitz / Yoann Le Couster



Podium de l'étape de la Coupe de France à Valence.

Classement provisoire de la Coupe de France 2012
Femmes :
1e : Anouck Jaubert : 100pts
2e : Morgane Aveline : 80pts
3e : Margot Heitz : 65pts
4e : Julie Michelard : 55pts

Hommes :
1e : Nicolas Januel : 100pts
2e : Guillaume Moro : 80pts
3e : Yoann Le Couster : 65pts
4e : Romuald Bernard : 55pts

Les résultats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire