lundi 27 août 2012

Retour sur le circuit Coupe de France 2012 - Chambéry



11 février 2012 – 2ème  étape de la Coupe de France à Chambéry

Nous sommes en pays Chambérien pour cette 2ème étape. Le club Chambéry Escalade, organisateur de la compétition, a le plus grand nombre d’athlète inscrit avec un nombre de 11 athlètes.

Cette étape étant relativement bien placée dans la saison, la préparation physique étant déjà bien avancée c’est l’occasion de voir son niveau de forme du moment. Pour ma part je participe à cette compétition en sortant d’un gros rhume qui m’a empêché de m’entraîner la semaine auparavant.
Deux voies différentes (non record du monde) le chrono étant établit sur le cumul des deux temps, 1 run à droite et 1 run à gauche.
- Les qualifications se déroulent bien et je sors 2ème du provisoire.
- En ¼ de finale (pas de 8ème de finale à cause du manque d’inscrit) je me retrouve confronté à un Russe VLASENKO Serguei qui fait ses études en France, pour moi c’est une opportunité et je prends ce duel comme un duel international, je remporte ce duel facilement.
- Pour la demi-finale je suis opposé au Chambérien Thomas Dupin, ancien membre de l’équipe de France de vitesse, habitué des compétitions de vitesse et malgré une année sans entraînement il ne me laissa pas le droit à l’erreur, je gagne les deux duels avec quelques dixièmes d’avance et j’accède à la finale.
- En finale j’affronte un autre Chambérien Emilien Jobert, celui-ci réalise le meilleur chrono de la compétition en demi-finale contre Quentin Nambot. C’est donc avec sérieux que j’attaque cette finale car même si Emilien possède le meilleur temps, en vitesse tout est possible. Je remporte la première manche de quelques dixièmes. Sur la manche retour je ne commets pas d’erreur tandis qu’Emilien fait une erreur qui l’empêchera de s’exprimer correctement sur cette manche, je remporte la manche retour en établissant mon meilleur temps de la compétition et gagne cette étape de Coupe de France.

 




Podium :
1e : Anouck Jaubert / Yoann Le Couster
2e : Margot Heitz / Emilien Jobert
3e : Esther Bruckner / Thomas Dupin
 

Podium de l'étape de la Coupe de France à Chambéry
 Classement provisoire de la Coupe de France 2012
Femmes :
1e : Anouck Jaubert : 200pts
2e : Margot Heitz : 160pts
3e : Morgane Aveline : 131pts
4e : Julie Michelard et Adeline Bonarcorsi : 98pts
Hommes :
1e : Yoann Le Couster : 165pts
2e : Guillaume Moro : 117pts
3e : Quentin Nambot : 106pts
4e : Nicolas Januel : 100pts

Les résultats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire