mardi 11 septembre 2012

Retour sur le circuit Coupe de France 2012 - Echirolles


1er Juin 2012 –  4ème et dernière étape de la Coupe de France à Echirolles

Nous voici pour la dernière étape de cette coupe de France, elle se déroule à Echirolles à domicile ! Cette compétition est la dernière qui est qualificative pour les étapes de Coupe du Monde de Chamonix et d’Arco ainsi que pour les Championnats du Monde de Paris-Bercy.
16 inscrits chez les hommes qui veux dire qu’il y aura un 1/8ème de finale !
Deux voies identiques (record du monde) le chrono étant établit sur un seul run.
- Les qualifications se passent bien avec un bon  temps de 5sec86 qui me permet d’être 1er des qualifications et d’avoir un bon tableau par la suite.

- Les 1/8ème et ¼ de finales se passent sans aucuns problèmes, je remporte ces duels avec de bon chronos sans prendre de risque et en assurant pour passer le tour sans y laisser trop d’énergie.
- En demi-finale je rencontre Guillaume Moro, 3ème des derniers championnats de France à Arnas. Le duel est sera rapide et aucuns de nous fait d’erreurs, je remporte ce duel en 5sec77 tandis que Guillaume fait 5sec92. J’accède à la finale en me garantissant d’une victoire au classement général de la coupe de France.

- La finale sera un remake des championnats de France car je suis confronté à Bassa Mawem, vice Champion de France à Arnas. Sur ce run je dois prendre plus de risques que sur les runs précédant.
Je prends un bon départ et je sens que Bassa est là, il ne fait pas d’erreurs et nous tapons le buzzeur en même temps ! Mon temps affiche 5sec39 tandis que celui de Bassa défile... quelques secondes plus tard il s’arrête et affiche 5sec41 !

 


Je remporte cette étape de coupe de France ainsi que le classement général de la Coupe de France ! Je fais donc un doublé en remportant la Coupe et le Championnat !

Podium :
1e : Margot Heitz / Yoann Le Couster
2e :  Anouck Jaubert / Bassa Mawem
3e :  Esther Bruckner / Guillaume Moro

Podium étape de la coupe de France à Echirolles



Classement de la Coupe de France 2012
Femmes :
1e : Anouck Jaubert : 345pts
2e : Margot Heitz : 300pts
3e : Esther Bruckner : 230pts
4e : Julie Michelard :  221pts
Hommes :
1e : Yoann Le Couster : 365pts
2e : Guillaume Moro : 262pts
3e : Quentin Nambot : 226pts
4e : Clément Cailleux : 179pts
 
Podium du classement général de la coupe de France
 
Classement Général de la Coupe de France

Les qualifiés pour les étapes de Coupe du Monde de Chamonix, Arco et le Championnat du Monde sont : Anouck Jaubert, Margot Heitz, Esther Bruckner chez les femmes et Yoann Le Couster, Bassa Mawem, Guillaume Moro chez les hommes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire