jeudi 7 novembre 2013

Bilan de la saison 2013

Bilan de la saison 2013

Sur le plan sportif 

Cette année, et pour une deuxième année consécutive à Grenoble, je me suis totalement investi dans l'escalade, d'abord en préparant le Brevet d'Etat Escalade, en donnant des cours d'escalade les jeudis soirs à l'Amicale Laïque Echirolles et puis en m'entraînant très souvent bi-quotidiennement à TSF Voiron ou à Echirolles.
Cet investissement m'a permis de progresser dans tous les domaines (vitesse, coordination, explosivité, muscul...).
En Août, je me suis installé à Voiron sur le site de TSF Voiron pour être directement sur les lieux de mes entraînements (et éviter ainsi la fatigue des aller-retours Grenoble/Voiron) et ainsi pouvoir bénéficier directement de mes outils d'entraînements et récupération (la salle d'escalade, le mur de vitesse, la salle de musculation, la piste d'athlétisme, les bains-froids).
Je remercie Sylvain Chapelle pour toutes ses heures passées à m'entraîner et à son investissement pour me faire progresser.
Je remercie également mes partenaires : Weleda, Boréal, Baomix, YogiTea mais également la Team Rhône-Alpes, le Conseil Général de l'Isère, Altissimo Avignon, Tremplin Sport Formation Voiron et bien sûr la FFME

Sur le plan des compétitions

La saison nationale se résume par une 3ème place au Championnats de France et le titre de Vainqueur de la Coupe de France pour la deuxième année consécutive.
La saison Internationale fut bonne dans l'ensemble, sur 4 compétitions Internationales j'accède 3 fois aux phases finale (8ème à Baku, 12ème à Arco, 15ème à Chamonix) et une 21ème place à la Coupe du Monde de Perm (Russie).
De plus, cette saison fut marquée par ma première victoire sur une rencontre Internationale lors de la Flips Speed Cup en Pologne.
Classement Mondial : 18°
Classement Coupe du Monde : 18° (en participant à 3 étapes sur 7)

Globalement je suis satisfait de cette saison, je réalise mes meilleurs résultats à l'International avec une 8ème place en Coupe du Monde et une 15ème place au Championnat d'Europe. 
J'ai également amélioré considérablement mon record personnel en passant de 7"16 (mon record en 2012) à 6"59 !!!
J'ai confirmé ma progression en passant régulièrement sous les 7secondes lors de mes entraînements et compétitions.

Sur le plan de l'équipe

L'équipe de France de vitesse est une équipe qui reste soudée, cette année nous avons eu beaucoup de stages, dont un stage d'une semaine en Pologne.
C'est toujours un plaisir de se retrouver, chacun des membres de cette équipe a son importance dans la progression du groupe et dans la progression individuelle de chacun de nous et je vous en remercie.
Merci à Sylvain Chapelle pour avoir accordé du temps à l'organisation des compétitions et des stages, sans eux nous n'aurions pas notre niveau actuel.

En senior

Coupe d'Europe :
- 1 podium dont 1 victoire : Anouck Jaubert 1°

Classement Coupe du Monde par équipe : 5°
Membres de l'équipe : Esther Bruckner, Anouck Jaubert, Margot Heitz, Quentin Nambot, Guillaume Moro, Bassa Mawem, Yoann Le Couster

En jeune

Coupe d'Europe :
- 11 podiums dont 4 victoires : Esther Bruckner 1° à Edimbourg et 2° à Imst, Aurélia Sarisson 1° à Edimbourg, Margaux Deschamps 2° à Edimbourg, Elma Fleuret 3° à Imst, Quentin Nambot, 1° à Edimbourg et Imst et 2° à Chamonix, Guillaume Moro 3° à Imst, Emmanuel Salaun Penquer 3° à Chamonix, Jean Salaun Penquer 3° à Edimbourg
Classement Général : Quentin Nambot 1°, Esther Bruckner 2°, Aurélia Sarisson 2°, Guillaume Moro 3°, Margaux Deschamps 3°

Championnats d'Europe :
- 1 podium dont 1 victoire : Anouck Jaubert 1°

Championnats du Monde :
- 1 podium : Anouck Jaubert 2°

Membres de l'équipe :
Minimes : Elma Fleuret, Eolia Nahon, Jean Salaun Penquer
Cadet(tes) : Aurélia Sarisson, Margaux Deschamps, Victoire Andrier, Emmanuel Salaun Penquer, Pierre Rebreyend
Juniors : Esther Bruckner, Anouck Jaubert, Guillaume Moro, Quentin Nambot, Léo Imbert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire