mardi 1 janvier 2013

Bilan de la saison 2012

Bilan de la saison 2012


Sur le plan sportif

Cette année je me suis installé à Grenoble afin de me rapprocher du Pôle France de Voiron pour que je puisse m'investir à 100% à l'entraînement de vitesse.
C'est dur de s'entraîner tous les jours et des fois plusieurs fois par jour avec des séances d'entraînements parfois très chargées, mais c'est toujours avec la motivation et la joie (même si je sais à l'avance que je vais souffrir) que j'abordais chaque entraînement dont j'estime être "chanceux" d'être quasiment à domicile de mes lieux d'entraînements, le mur de vitesse et Sylvain Chapelle l'entraîneur national de vitesse. C'est grâce à cet environnement adapté pour l'entraînement que j'ai ainsi pu progressé très rapidement.
En escalade comme dans tous les sports, il n'y à pas de secrets, on peut être bon sans pour autant s'entraîner, mais si tu veux devenir très fort et côtoyer le haut-niveau alors il faut s'entraîner durement et s'impliquer à 100% à chaque exercice (c'est dur physiquement et psychologiquement mais c'est le seul moyen d-y arriver)
Je remercie mes partenaires pour leur soutien : Boréal, Baomix et YogiTea

Sur le plan des compétitions

Une très bonne saison nationale avec les titres de Vainqueur de la Coupe de France et de Champion de France.
Une bonne saison internationale, sur 5 compétitions internationales j'accède 4 fois aux phases finales (Friedrischafen 7°, Munich 9°, Arco 11° et Chamonix 16°) et une 29ème place aux Championnats du Monde.
Classement Mondial : 24°
Classement Coupe du Monde : 21° (en participant à seulement 2 étapes sur 6)

J'ai quelques regrets lors de mes sorties internationales où je n'arrive pas à m'exprimer (en terme de chrono) à mon meilleur niveau alors qu'en France si ! Il ne me manque pas grand chose mais ça va bientôt arriver, j-y travail pour ! 

Sur le plan de l'équipe 

Au sein de l'équipe de France de vitesse (jeune + senior) règne globalement une très bonne ambiance. C'est pour tous un plaisir de se retrouver ensemble lors des stages ou des compétitions. Nous avons tous un très bon esprit d'équipe qui nous aide à nous surpasser à l'entraînement, aux sélectifs et aux compétitions.
Je remercie chaque membre de l'équipe pour cela ainsi que les coachs Sylvain Chapelle et Nicolas Januel pour leur investissement au sein du groupe.
Et un au revoir à Nico en lui souhaitant une bonne aventure avec les bloqueurs.

En sénior

Le record du Monde Féminin : 8"33 pour Esther Bruckner
Classement Coupe du Monde par équipe : 4°
4 podiums dont 3 victoires : Esther Bruckner 1° à Munich et à Xining et 3° à Mokpo, Anouck Jaubert 1° à Friedrischafen
Membres de l'équipe : Esther Bruckner, Anouck Jaubert, Margot Heitz, Guillaume Moro, Bassa Mawem, Yoann Le Couster.

En jeune

Coupe d'Europe :
- 4 podiums dont 1 victoire : Anouck Jaubert 1° à Edimbourgh et 3° à Chamonix, Guillaume Moro 3° à Edimbourgh, Pierre Rebreyend 3° à Chamonix
Classement Général : Anouck Jaubert 1°, Guillaume Moro 3°

Championnats d'Europe :
- 3 podiums : Aurélia Sarisson 2°, Anouck Jaubert 2°, Margaux Deschamps 3°

Championnats du Monde :
- 2 podiums dont 1 victoire : Anouck Jaubert 1°, Esther Bruckner 2°

Membres de l'équipe :
Minimes : Margaux Deschamps, Aurélia Sarisson, Céline Pagnier, Pierre Rebreyend, Jean Salaun Penquer
Cadet(tes) : Marion Thomas, Quentin Nambot, Léo Imbert, Emmanuel Salaun Penquer
Juniors : Esther Bruckner, Anouck Jaubert, Adeline, Bonacorsi, Marie Da Silva Tortosa, Guillaume Moro, Thomas Thenot, Vincent Chavot, Clément Cailleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire