mardi 1 janvier 2013

Coupe de France 2013 - Echirolles

17 Novembre 2012 - 1ère étape de la Coupe de France à Echirolles

Gymnase Lionel Terray à Echirolles

Nous voici à Echirolles pour la 1ère étape de la coupe de France, une étape qui commence très tôt dans la saison au tout début de la préparation et à 1 mois de la reprise (break après les Championnats du Monde).
13 inscrits en senior homme (pas encore suffisant pour faire des 1/8 de finales) mais les meilleurs sont là (exceptés Anouck et Esther en repos après leur périple en Asie)
Cette étape se déroule sur la voie officielle internationale de vitesse, deux voies identiques (record du monde (13m)) le chrono étant établit sur un seul run.

C'est donc en ayant toucher 3 fois la voie le mercredi avant la compétition (depuis les Championnats du Monde) que j'aborde cette compétition.

- Les qualifications se passent correctement, pas de grosses erreurs, juste un manque de calage dans les mouvements. Le premier run de qualification m'affiche 9"44 et le second m'affiche 7"12. Je prends la 2ème place des qualifications.

- En 1/4 de finale je suis opposé à Romuald Bernard, grimpeur habitué des compétitions de vitesse, je fais un run propre, sans erreurs mais je ne suis pas dedans mentalement, j'ai du mal à me mettre dans la compétition. Je remporte ce duel en 7"15.

- Pour la demi-finale j'affronte Léo Imbert, qui finissait 2ème en junior quelques heures auparavant, nous sommes du même club et c'est donc un duel d'Echirollois qui se prépare. J'essaie de me mettre dedans en me concentrant au maximum, je fais un beau run avec un chrono de 6"39 et j'accède donc en finale.

- En finale je serai opposé à Guillaume Moro, qui finissait 3ème en junior quelques heures avant, j'ai du mal à être dans ma bulle et à me concentrer, le départ sonne, et je fais deux énormes erreurs en ratant deux pieds au départs, je me ressaisi et accélère pour rattraper mon retard mais pas assez suffisamment car Guillaume tape le buzzeur en premier en 6"46, je le suis en tapant en 6"82. Je termine 2ème sur cette étape de la Coupe de France



Podium :
1e : Margaux Deschamps / Guillaume Moro
2e : Margot Heitz / Yoann Le Couster
3e : Aurélia Sarisson / Léo Imbert


Podium de la Coupe de France à Echirolles

Classement Provisoire de la Coupe de France 2012

Femmes :
1e : Margaux Deschamps : 100pts
2e : Margot Heitz : 80pts
3e : Aurélia Sarisson : 65pts
4e : Marie Da Silva Tortosa : 55pts

Hommes :
1e : Guillaume Moro : 100pts
2e : Yoann Le Couster : 80pts
3e : Léo Imbert : 65pts 
4e : Emilien Jobert : 55pts


Cette compétition faisant également office de championnat départemental de l'Isère, j'ai donc le titre de Champion Départemental de vitesse de l'Isère 2013.

A la suite des podiums était organisé une autre compétition "challenge" sur des voies différentes, tout le monde s-y est pris au jeu et on à tous passé un bon moment pour clôturer cette soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire