mardi 1 janvier 2013

Championnats du Monde 2012 - Paris-Bercy

12 au 16 Septembre 2012 - Championnats du Monde à Paris-Bercy


Teaser des Championnats du Monde 2012

Nous voici pour l'évènement majeur de l'année, une compétition pour laquelle nous nous sommes entraînés à fond afin de décrocher notre sélection. 
6 athlètes se sont sélectionnés : Esther Bruckner, Anouck Jaubert, Margot Heitz, Bassa Mawem, Guillaume Moro et moi-même.

L'équipe (manque Bassa)

Nous arrivons à l'hôtel la veille de nos qualifications afin de repérer les lieux de la compétition.

Le lendemain matin se déroule l'entraînement sur le mur de vitesse de 9h-13h puis à 14h les qualifications des femmes suivi par la qualification des hommes.

Mon but sur cet article n'est pas de cracher sur l'organisation et le déroulement de cette compétition de vitesse car tout le monde sait désormais que c'était un fiasco. 

A l'entraînement le matin tout se passe bien, j'ai de bons repères sur les prises, le mur etc... je fais de bons runs très prometteur.

- Les qualifications arrivent, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Sur le premier run j'ai à côté de moi Evgenii Vaitcekhovskii. Je fais un excellent run, très bon départ, bonnes puissances dans les jambes, de bons timings jusqu'à ce dernier pied avant de taper le buzzeur, je me rattrape en évitant la chute. Jusqu'à cette erreur j'étais devant Evgenii qui lui tape le buzzeur en 7"00. Je tape le buzzeur en 8"00.. Ce n'est pas grave, il me reste encore une occasion lors du second run de qualification.
Lors du 2ème run, entre les bugs de chronos et le faux départ adverse je reste concentré. Je fais un moins bon départ que le premier run de qualif et la suite arrivera très vite, je zippe du pied juste avant le jump et c'est la chute... Frustration, dégoût... J'ai compris ce qui venait d'arriver... "Les Championnats du Monde sont finis pour moi".

La saison se finit avec un chrono à 8"00 et une 29ème place. 

Désormais je laisse place à 1 mois de repos pour ensuite reprendre l'entraînement.

La vitesse à partir de 9min10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire