mercredi 2 janvier 2013

Coupe de France 2013 - Arnas

22 Décembre 2012 - 2ème étape de la Coupe de France à Arnas


C'est donc le week-end avant Noël qu'à lieux à Arnas la 2ème étape de la Coupe de France.

10 inscrits en senior homme (pas encore suffisant pour faire des 1/8 de finales) mais les meilleurs présents sauf Bassa Mawem.
Cette étape se déroule sur la voie officielle internationale de vitesse, deux voies identiques (record du monde (13m)) le chrono étant établit sur un seul run.

Cela fait maintenant 2 mois que je suis en préparation, mais je touche très rarement la voie de vitesse (3 séances de grimpe sur la voie de vitesse en 2 mois). Mais j'attaque cette compétition très sérieusement en me mettant dès le début de la compétition dans ma bulle.

- Les qualifications se passent bien, beaucoup mieux qu'à Echirolles lors de la 1ère étape, je fais un run où je rate le pied à la reprise du jump qui me donne un chrono de 8"02 mais le second run de qualification se passe beaucoup mieux, aucune erreur, un run fluide avec un bon départ qui me donne un temps de 6"04 qui me donne la 1ère place des qualifications ex-aequo avec Guillaume Moro. Nous serons départagé avec un mode aléatoire pour le tableau des phases finales.

- En 1/4 de finale je suis opposé à Gilles Galliot (alias Gillou) un Réunionnais faisant ses études à Voiron et qui a prit sa licence à Echirolles, je ne suis pas très inquiet concernant ce duel néanmoins je vais m-y employer à fond, je fais un premier faux départ, lors du second signal sonore j'attend un peu (trop) afin d'être sûr de ne pas faire un faux départ, je remporte ce duel en 6"54.

- Lors des demi-finales j'affronte un local, Clément Cailleux nouveau senior, je fais un excellent départ en forçant petit à petit, Clément tombe assez rapidement et je comprend rapidement que j'ai gagné ce duel. Je tape le buzzeur en 6"30.

- En finale c'est un remake de la Coupe de France d'Echirolles, opposé à Guillaume Moro. Je suis bien concentré dans ma bulle et je sais ce que je dois faire. J'ai un temps de réaction assez médiocre néanmoins j'arrive à me donner à fond sur chaque mouvement jusqu'au buzzeur que je tape en 5"74 juste avant Guillaume qui quant à lui tape en 5"94.

Je remporte donc la 2ème étape de la Coupe de France

Podiums :
1e : Margot Heitz / Yoann Le Couster
2e : Marie Da Silva Tortosa / Guillaume Moro
3e : Anouck Jaubert / Quentin Nambot

Podium de la Coupe de France à Arnas

Classement provisoire de la Coupe de France 2013 

Femmes :
1e : Margot Heitz : 180pts
2e : Margaux Deschamps : 155pts
3e : Marie Da Silva Tortosa : 135pts
4e : Adeline Bonacorsi : 91pts

Hommes : 
1e : Yoann Le Couster et Guillaume Moro : 180pts
3e : Léo Imbert : 116pts
4e : Clément Cailleux et Romuald Bernard : 98pts





Je profite de cet article pour vous informez des résultats concernant le Championnat Départemental de difficulté de l'Isère le 1er Décembre à Crolles que je remporte. J'ai donc le titre de Champion Départemental de difficulté de l'Isère 2013

Podiums :
1e : Natalie Berry / Yoann Le Couster
2e : Margot Heitz / Thibaud Chelmas Trapand
3e : Camille Rivard / Sylvain Chapelle

Podium du Championnat Départemental de l'Isère 2013
Natalie (UK) et Yoann qui gagnent en senior

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire